Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 12-10-2007, 09:44 PM
Porteplume's Avatar
Porteplume Porteplume is offline
Moderator

Default Re: Post-Scriptum no 2...

J'avais déjà fermé la boutique Internet, mon porte-plume et mes cartes de Noël m'attendent...
Mais il fallait absolument que je vous remercie pour ce dernier sourire de la journée, messieurs Loïc B, C, & D!

;o)))

Bonne nuit & à +

Viviane
Reply With Quote
Old 12-13-2007, 05:49 PM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Bonsoir Viviane,
Je ne sais pas dans quelle mesure tu as la possibilité de corriger les lieux hors France, mais si cela est possible, j'aimerais te soumettre ces changements (noms de lieux en Anglais):

Europe >> Switzerland >> West >> Geneva >> Yvoire à modifier en Europe >> France >> South >> Rhone Alpes >> Yvoire
Europe >> Switzerland >> West >> Geneva >> Montreux à modifier en Europe >> Switzerland >> West >> Vaud >> Montreux
Europe >> Switzerland >> West >> Valais >> Montreux à modifier en Europe >> Switzerland >> West >> Vaud >> Montreux
Europe >> Switzerland >> West >> Geneva >> Geneve à modifier en Europe >> Switzerland >> West >> Geneva >> Geneva
Europe >> Switzerland >> West >> Geneva >> Geneba à modifier en Europe >> Switzerland >> West >> Geneva >> Geneva
Europe >> Switzerland >> West >> Geneva >> Leman à modifier en Europe >> Switzerland >> West >> Geneva >> Geneva

Un grand merci d'avance si tu peux faire quelque chose pour moi!
Brigitte
Reply With Quote
Old 12-14-2007, 09:04 AM
Porteplume's Avatar
Moderator

Bonjour Brigitte,

Les corrections sont effectuées sauf la 1ère ligne car je n'ai pas l'outil pour changer le nom du pays. On peut toujours essayer "Report problem" > "Location" ou demander directement à Adam - Ce que je vais faire moi aussi après le weekend d'ailleurs! :o))) - car nombreuses demandes n'aboutissent pas ou très longtemps après.

Amicalement - Viviane

PS: En effectuant les changements je me suis aperçue que les listes de Suisse étaient "bourrées" de fautes qui géneraient des doubles, triples ou + inscriptions. N'hésitez pas à me les faire suivre...
Reply With Quote
Old 12-14-2007, 09:07 AM
PixelTerror PixelTerror is offline
Banned

Bonjour Viviane,
Il y a un certain temps j'avais propose une liste de correction globale, mais qui apparemment n'a pas ete suivie d'effet :-((
amicalement - Jean-yves
Reply With Quote
Old 12-14-2007, 09:23 AM
dkeus31 dkeus31 is offline
TE Expert

Bonjour,
C'est pareil pour la Belgique je crains...
bonne journée
didier
Reply With Quote
Old 12-14-2007, 09:32 AM
Loic_bzh Loic_bzh is offline
TE Expert

Tant que la liste des communes sera une liste ouverte, il y aura des erreurs, doublons et autres localisation fantaisistes. Il faudrait, au moins pour les pays dont on maîtrise la géographie, que la liste soit fermée.

Sans quoi, on continuera à perdre du temps à corriger des erreurs, encore et toujours...
Reply With Quote
Old 12-14-2007, 10:04 AM
bibiweb's Avatar
bibiweb bibiweb is offline
TE Expert

Tout à fait d'accord avec toi Loïc, mais qui pourrait être habilité à définir la liste des lieux pour chaque pays? Personnellement je dirais que pour la Suisse on pourrait se limiter à la liste officielle des communes/localités car on peut toujours apporter des précisions dans le texte de la note en disant qu'il s'agit du Lac Machin ou du Glacier Truc. Mais je sais que tout le monde ne partage pas cet avis.

Exemple concret:
Mes photos prises depuis la Cabane Bertol sont référencées sous le lieu Les Haudères. Si quelqu'un fait une recherche avec "Bertol" elles apparaissent néanmoins car ce nom figure dans le texte des notes de mes images. Par contre si tu affiches la liste des lieux dans le canton du Valais sur TE, tu trouves "Cabane Berthold" (avec une faute d'orthographe, en plus!)

Alors que faut il faire? Je suis prête à consacrer du temps pour mettre de l'ordre dans les lieux dont je connais la géographie, mais je ne souhaite pas imposer mon point de vue à tout le monde et me mettre à dos certains membres qui ne seraient pas d'accord avec moi.
Reply With Quote
Old 12-14-2007, 10:26 AM
TE Expert

Effectivement, par "liste fermée" j'entends la liste des communes sans possibilité de modification. Avec en plus un choix "inconnu" pour ceux qui ne savent pas, charge à ceux qui savent de donner la réponse... Pour les glaciers, lacs, pointes et autres plages, ils sont tous situés sur le territoire d'une commune...
Reply With Quote
Old 12-14-2007, 10:27 AM
Porteplume's Avatar
Moderator

Bonjour Jean-Yves,

Je ne dispose de l'outil de correction que depuis peu et il n'est pas encore parfait... :o) - Mais je ne me souviens plus de ta demande, excuse-moi. Je n'ai guère eu le temps depuis septembre '06, je recommence juste la vérification des données pour les régions de France & Pays-Bas.

Je serai assez d'accord avec Brigitte pour s'en tenir à une liste officielle des communes. Elle a tout à fait raison car l'outil de recherche ne permet de trouver que les noms parfaitement orthographiés - voir Mt saint Michel par exemple... On trouvera beaucoup de choses sous "Photos" ou "Discussions" mais rien au niveau "Locations"

Viviane
Reply With Quote
Old 12-17-2007, 08:59 AM
TE Expert

Je reviens de Liège, où j'ai passé un très chouette week-end (photos à suivre, bien sûr). J'ai donc surfé un peu et je crois que les localisations des photo de la province de Liège est une des plus anarchique de TE! Pas moins de 8 noms différents pour la ville de Liège même avec des "Liege Centrum" ou autre "Liege Albert Bridge"... :(
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules