ÏàƬ¼¯

Photographer's Note

Dans ma serie de fotos du Mali, et concretement le fleuve Niger, celle-ci je l'aime specialement. J'ai eu le temps d'apprecier cette ile en toute sa simplicité et beauté en arrivant avec la "pinasse" (espece de canoe). Elle est perdue au milieu du delta interieur du fleuve Niger, à l'hauteur de Mopti. En effet, en cette region il y l'union du Fleuve Bani avec le fleuve Niger, ce qui forme un grand delta. Un million de personnes vivent dans ce territoire d'environ 35 000 km2. Pêcheurs, éleveurs et agriculteurs exploitent tour à tour eaux et terres pour consommer et exporter les ressources du Delta. On y trouve des centaines de petites iles, avec des centaines de bifurcations du fleuve, ce qui donne par momments l'impressione qu'il est enorme, comme une petite mer interieure. Dans les iles on y trouve souvent des villages avec ses mosques de construction très courieuse (on la voit difficilement ici, vers la gauche de l'ile).
Du point de vu téchnique, j'ai utilicé un filtre polarizant pour faire resortir un peu plus les nouages. La lumiere brulante de midi finit de donner une sensation de chaleur, come c'était bien le cas. Et le cadrage simple centré mais poussé vers le bas c'est pour donner cet impressione d'ile pommé dans l'immensité.

josepmarin, ThomasL, fanoo, dilane, AmiBe has marked this note useful

Photo Information
Viewed: 3596
Points: 22
Discussions
Additional Photos by Javier Sanchis (xavis) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 251 W: 70 N: 581] (3180)
View More Pictures
explore TREKEARTH